English version | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Opus | Titre des oeuvres | Editeurs | ||||||||||||||||||||||||
Où acheter ? Cliquez sur les liens des éditeurs.
|
||||||||||||||||||||||||||
Sans numéro d'Opus | ||||||||||||||||||||||||||
(7) Palpitamento, Pour Mademoiselle Zina de Mansouroff. La maj. 22/04/1855 the manuscript belongs to Geneva's music conservatory |
Manuscrit | |||||||||||||||||||||||||
Trois Anciennes Mélodies Juives, Three old Jewish melodies, the manuscript belongs to Geneva's music conservatory arrangées pour Mademoiselle Zina de Mansouroff. 18-12-54, inédit/unpublished.
|
Manuscrit | |||||||||||||||||||||||||
2er [sic] verset du 41 Psaume (2e vt du 42e de la Vulgate) mis en musique pour Mademoiselle Zina de Mansouroff Pour chant et piano. Mi majeur (19-05-1855, inachevé, inédit). the manuscript belongs to Geneva's music conservatory |
Manuscrit | |||||||||||||||||||||||||
Hermann et Ketty. Cantate sur un texte de Pastoret, pour soprano, ténor et orchestre. Composée pour le Prix de Rome de 1832. Bibliothèque nationale de France |
||||||||||||||||||||||||||
L'Entrée en loge(s), Cantate sur un texte de Gail, pour ténor et orchestre, Prix de Rome 1834 Bibliothèque nationale de France |
||||||||||||||||||||||||||
Pas-redoublé, Pour orchestre d'harmonie. Mi bémol maj. 1-10-1840 Bibliothèque nationale de France |
||||||||||||||||||||||||||
Apassionato pour le piano, ré maj. Esquisse inachevée de l'opus 63 n° 29. 9-10-1847 Bibliothèque nationale de France |
||||||||||||||||||||||||||
3e Concerto da camera pour piano et cordes, reconstitué par Hugh Macdonald (manuscript) | ||||||||||||||||||||||||||
A son confrère P Cavallo. Ut mineur. Fragment de 6 mesures de quatuor à cordes. (12-06-1846) British Library |
||||||||||||||||||||||||||
(1) Apassionato. Ré majeur. Esquisse inachevée de l'opus 63 n° 29. 9-10-1847 |
||||||||||||||||||||||||||
[3] Pour Monsieur Gurkhaus. Sol majeur.Pièce en forme de canon de 24 mesures. 5-11-1863 Pierpont Morgan Library, New York |
||||||||||||||||||||||||||
[5] Bombardo-carillon, pour Clavier de Pédales, à Quatre Pieds seulement, |
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
[6] Etude, pour Piano à Clavier de Pedales. Ré majeur décembre 1872, inachevé | ||||||||||||||||||||||||||
Etude alla Barbaro, fa maj. Billaudot, 2000 |
Billaudot | [copyright] | ||||||||||||||||||||||||
[1] Pro Organo. Praeludium. Ut mineur.16-01-1850 Bibliothèque nationale de France |
[SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||
Etude par Alkan, édité par Zimmerman pour le conservatoire de Paris (1840) | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Etz chajjim hi pour deux sopranos, ténor et basse sans accompagnement. N° 93 des Chants religieux des israélites, contenant la liturgie complète de la synagogue des temps les plus reculés jusqu’à nos jours, de S. Naumbourg, Paris, 1847. Envoyé par David Conway. Lien vers sa page web consacré à Alkan |
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Halelouyoh pour soprano, contralto, ténor, basse et piano ou orgue . N° 41 des Chants religieux des israélites contenant les hymnes, les psaumes et la liturgie complète de la synagogue des temps les plus reculés jusqu’à nos jours avec accompagnement d'orgue ou piano ad libitum, de S. Naumbourg, Paris, 1857. | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Marcia funèbre, sulla morte d'un Pappagallo, per due Soprani, Tenore, Basso, con tre Oboi e Fagotto; Parole e Musica del Cittadino C.V. Alkan (primogenito). Orgue expressif (Jeu d'Anches) à dèfaut des quatre instruments à vent. Ut mineur. Paris, Richault, 1859 |
Billaudot | [copyright] | ||||||||||||||||||||||||
Stances de Millevoye, pour 3 voix de femmes. Accompagnement de piano. Paris, Richault, 1859. | [SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||
|
[copyright] | |||||||||||||||||||||||||
(2) Désir. Fantaisie pour piano, La bémol maj. Mainz, Schott, et Paris, Bureau Central de Musique, 1844 | Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
[4] 12 Etudes d'orgue, ou de Piano à Pédales, pour les pieds seulement . Paris, Richault, 1866.
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Fantaisie à 4 mains Sur Don Juan. Paris, Bureau Central de Musique, 1844 | [SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||
(3) Fantasticheria pour Piano. Si mineur. Paris, Richault, 1868. |
[SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||
Finale, pour piano à quatre mains. Ré min. Paris, Richault, 1838 | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
(9) Les Regrets de la Nonnette. Petite mélodie pour piano. sol min. 7-07-1854 | [SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||
(5) Impromptu pour piano dédié à Madame Place. Fa dièse maj. Paris, Grus, 1845 | [SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||
(8) Petit conte pour le Piano. Mi bémol maj. Paris, Richault, 1859 | Billaudot | [copyright] | ||||||||||||||||||||||||
(10) Variations à la vielle, sur un air chanté par Madame Persiani dans l'Elisire d'amore de Donizetti. Ut majeur. Paris, Richault, 1840 |
Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
Variations sur un air favori de l'opéra Ugo, conte di Parigi de Donizetti. Wien, Mechetti, 1842 |
[SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||
(11) Zorcico. Danse Iberienne. (à 5 temps.). Ré mineur. Paris, Heugel, 1969 Ch. V. Alkan, oeuvres choisies pour piano G. Beck |
Heugel | [copyright] | ||||||||||||||||||||||||
Exercices de Virtuosité, tirés des oeuvres de Ch. V. Alkan Ainé par José Vianna da Motta |
Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
[2] Petits préludes sur les huit gammes du plain-chant pour Orgue, en deux suites . Paris, Heugel, 1859
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Transcriptions | ||||||||||||||||||||||||||
Souvenirs de Musique de Chambre : 6 Partitions pour Piano seul. Paris, Richault, vers 1866 |
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
Souvenirs des Concerts du Conservatoire (Partitions pour piano seul) Paris, Brandus, 1847 (Préface du 30 mars 1847). |
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
Souvenirs des Concerts du Conservatoire (Deuxième série) Paris, Richault, 1861. |
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
Bach - Bach sonate pour Clavecin et flûte, Mib majeur BWV1031, Siciliano | Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
Bach - BWV1, the manuscript belongs to Geneva's music conservatory Air de J.S. Bach tiré de la Cantate : Wie schön leuchtet der Morgenstern. (Festo annunciationis Mariae.) Copie pour Mademoiselle Zina de Mansouroff. Pour Soprano avec Accompagmement pour piano. La bémol majeur. 11-101855, inédit/unpublished. |
Manuscrit | |||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Beethoven - Cavatina du 13e Quatuor à corde si bémol majeur Op130 | Billaudot | [copyright] | ||||||||||||||||||||||||
Donizetti - Variations à la vielle sur l'air chanté par Mme Persiani dans «l'Elisire d'amore», Richault 1840 |
Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
Donizetti - Variations sur un air favori de l''Opéra Ugo, conte di Parigi. Wien, Mechetti, vers 1842 |
||||||||||||||||||||||||||
Gretry - La Garde Passe . Choeur des Deux Avares | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Gluck - Orphée, Gavotte | ||||||||||||||||||||||||||
Gluck - Iphigenie en Tauride . Choeur des Scythes | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Gluck - Armide . Jamais dans ces beaux lieux | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Haydn - Symphonie no 36 . Andante | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Haydn - Quatuor à corde, Ré min, Op76 no 2, dit les Quintes . Menuet | Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
Haydn - Quatuor à corde Ré M Op64 no 5 dit l'Alouette . Finale | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Marcello - Psaume 18 . I cieli immensi narrano |
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Meyerbeer - Le Prophète, Opéra en 5 actes de Giacomo Meyerbeer Arrangement de l'Ouverture pour piano à quatre mains. Brandus, Paris 1850. |
. | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
Mozart - Motet . Ne pulvis et cinis (Thamos, Roi d'Egypte) K345/336a | Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
Mozart - 8e Quatuor à corde en la M K464, Andante | Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Weber - Scherzo, du Trio, Op 63 pour piano, flûte et violoncelle | Billaudot | |||||||||||||||||||||||||
Weber - Oberon . Choeur Les filles de la mer | [ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||
Oeuvres perdues (?) | ||||||||||||||||||||||||||
Symphonie en si mineur pour grand orchestre, Allegro, Scherzo, Adagio, Finale (1844) | Perdu? | |||||||||||||||||||||||||
Transcription du chœur des derviches d'après Die Ruinen von Athen, op133 de Beethoven (1860) | Perdu? | |||||||||||||||||||||||||
Cadence pour le premier mouvement d'un concerto de Haendel (1869) | Perdu? | |||||||||||||||||||||||||
Romance du phare d'Eddystone. Pour voix et piano (chanté en mars 1845) | Perdu? | |||||||||||||||||||||||||
Rondo d'après Rossini (largo, Le Barbier de Séville) op. 5 (1883) | Perdu? | |||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
|