![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Logiciel gratuit pour la création de partitions: lilypond.org/web/ Distribuez gratuitement et sans profit vos partitions: icking-music-archive.org/ Partagez vos connaissances en musique: Portail de référence en Musique en complétant l'encyclopédie gratuite et écrite coopérativement Wikipédia. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Opus | Titre des oeuvres | Editeurs | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Où acheter ? Cliquez sur les liens des éditeurs.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1
|
Variations pour Piano Forte Composées Sur un Thême de Steibelt Daniel (1765-1823) à Monsieur J. Zimmerman par son Elève. Thême de l'Orage, Rondo pastoral, extrait du 3e Concerto. Mi maj. Paris, Richault, vers 1828.
![]() |
Billaudot | [copyright] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2
|
Les omnibus Variations Pour le Piano Forte dédiées aux Dames Blanches.
Ut maj. Paris, Schlesinger, 1829. |
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
3
|
Il était un p'tit homme. Rondoletto Pour Piano Forte Dédié à Mademoiselle Marie Cottin. La maj. Paris, Schlesinger, vers 1833
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
4
|
Rondo Brillant Pour le Piano Avec Accompagnement de deux Violons Alto & Basse Ad Libitum, à Madame la Maréchale Duchesse de Montebello. La maj. Paris, Lemoine, vers 1833.
|
. | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
5
|
Rondo sur l'air Largo al factotum du Barbier de Séville de Rossini, Paris, vers 1833
|
![]() Perdu? |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
8 | Six morceaux caractéristiques. Paris, Schlesinger, 1838. (c.f. Op. 74 Les Mois)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
10
|
|
Billaudot | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Concerto da camera n°2, Pour le Piano, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse. R. cocks, London, 1834
|
Billaudot | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les opus 12, 13, 15 et 16 ont été désignés par Alkan et dans des catalogues d'éditeurs sous le titre de 12 caprices en 4 livres, Richault, Paris 1842, ou 4 Livres d'Études-Caprices | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
12a
|
Rondeau chromatique, pour le Piano Forte, dédié à la Société des Enfans d'Apollon, et Exécuté à leur Concert Annuel, par Ch. V, Alkan, professeur honoraire de l'École Royale de Paris et menbre de la société des Enfants d'Appolon. Si min. Pianist's journal n° 25, London, R. Cocks & Co, 1834
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
12b
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
13
|
|
[copyright] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
15
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
15 | Douze caprices pour le piano Richault, Paris 1842. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16 | Six morceaux caractéristiques (publiés plus tard sous le numéro d'opus op 8) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16/4
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16/5
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16/6
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
17
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
21 | Grand duo concertant, pour piano et violon . Paris, Richault,1841.
Source de la partition mise en ligne: University of Rochester
|
Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
22
|
Nocturne (premier), dédié à Mademoiselle Elisa Poussielgue.
Si Maj. Paris, Bureau Central de Musique, 1844. |
Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
23
|
|
[copyright] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
24
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
25
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
26
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[26] | Fantaisie à 4 mains. Sur Don Juan. Paris, Bureau Central de Musique, 1844 | [SocAlkan] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
27
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
27
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
29
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
30a | Premier Trio pour Piano, Violon et Basse sol min. Paris 1841.
|
Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
30b | Perpetuum mobile: étude de vélocité préparatoire à l'étude en mouvement semblable d'après le final du trio Op. 30 par I. Philipp
|
MusicaObscura Billaudot | [copyright] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
31 | 25 Préludes dans tous les tons Majeurs et mineurs pour piano ou orgue. Brandus, Paris 1847. ( entre () ) |
Billaudot | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
32
|
|
[ Partition ] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
[ Partition ] |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
33
|
Grande sonate "Les Quatre Ages", Dédiée à son Père. Paris, Chrétien, 1848.
|
Billaudot |
[ Score ] |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
34
|
Scherzo-focoso pour Piano. Si min. Paris, Chrétien, 1848. | . | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
35
|
Douze Études, dans tous les tons Majeurs (in all the major keys)
à Monsieur Fétis. Paris, Chrétien, 1848.
|
Billaudot Metronimo |
[ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
37
|
Trois marches, Quasi da Cavalleria
pour Piano, à M. Le Général Comte Gustave de Montebello, Paris, Richault, 1857
|
Billaudot | [ Partition ] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
38
|
Premier recueil de chants (Trente Chants), Paris, Richault, 1857
Deuxième recueil de chants (Trente Chants), Paris, Richault, 1857 |
MastersMusic Billaudot MusicaObscura |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
39 | Douze Études, dans les tons mineurs (in all the minor keys) Paris, Richault, 1857 (en partie composées dès 1846)
|
MusicaObscura Billaudot Dover (4-7, 8-10,12) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|